Programme ECOFAC6

Cofinancé par l’Union européenne
PROGRAMME D’APPUI POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET LES ÉCOSYSTÈMES FRAGILES

Birdlife International Sao Tomé remporte le Prix vidéo ECOFAC6

Birdlife International, opérateur ECOFAC6 à Sao Tomé et Principe, est le gagnant du concours vidéo organisé par l’Assistance technique régionale du Programme. Le but de ce concours est de valoriser le Patrimoine Naturel et Culturel des Aires Protégées d’Afrique Centrale.

Le concours avait été lancé par l’Assistance technique ECOFAC6 à la fin de l’année 2020. Son objectif est de valoriser les interventions ECOFAC6 et le travail réalisé par les opérateurs dans les Aires Protégées AP d’Afrique Centrale.

Le souhait était de mettre en exergue la contribution des opérateurs du Programme à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel des AP dans la région, souligner leur rôle majeur dans la mise en œuvre et donner des exemples de bonnes pratiques dans des projets financés par notre Programme régional.

Ce Prix se veut donc une vitrine de reconnaissance régionale et internationale de nos opérateurs à mi-parcours du Programme. Reconnaître les réalisations, surtout en cette période de COVID19, qui a eu un impact sur les activités, est une étape importante dans la consolidation d’une relation de travail basée sur le respect, la confiance et d’énergie positive pour l’obtention des résultats attendus du Programme dans son ensemble et de chaque opérateur en particulier.

Le concours vidéo a voulu, par ce biais, reconnaître les réalisations et les services distingués des opérateurs ECOFAC6.

La vidéo gagnante du Concours a été celle de Birdlife International de Sao Tomé et Principe Obô Ôvyô pour la réalisation de cette belle présentation des activités au Parc Naturel Obô de Sao Tomé et au Parc Naturel de Principé.

Lors du Comité de pilotage régional, une cérémonie a été organisée, pour marquer ce moment. Cette festivité a été rehaussée par la présence du Commissaire CEEAC à l’environnement et aux Ressources naturelles, M. Honoré Tabuna et de M. Ronan Pêcheur, de la Délégation européenne à Libreville, responsable régional du Programme Ecofac6. Birdlife International a été représenté par Monsieur Jean-Baptiste Deffontaines, Project Manager.

Toutes nos félicitations à l’ensemble de l’équipe Obô Ôvyô de Sao Tomé et Principe.

Vous pouvez visionner la vidéo gagnante sur la page Facebook du Programme ECOFAC6
https://www.facebook.com/Ecofac6/videos/826402438276756