Programme régional ECOFAC6

Cofinancé par l’Union européenne
PROGRAMME D’APPUI POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET LES ÉCOSYSTÈMES FRAGILES EN AFRIQUE CENTRALE

Pré-lancement officiel des célébrations "30 ans ECOFAC"

L’année 2022 marque les 30 ans d’activité du Programme régional ECOFAC en Afrique Centrale. Pour célébrer ce moment unique, l’Assistance technique régionale, ensemble avec ses partenaires, lance un vaste chantier de mise en valeur de ces acquis, avec un regard porté sur le futur. Pendant plusieurs mois, le Programme rayonnera au niveau régional et international.
Début officiel des célébrations : 10 Juin 2022, à Libreville.

Dans le cadre de la célébration des 30 ans du Programme régional d’Appui pour la Préservation de la Biodiversité et des Ecosystèmes Fragiles d’Afrique Centrale (ECOFAC), la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Gabon, pour le Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC organisent, sous le patronage du Ministère de l’Économie et de la Relance - Ordonnateur National du FED, la Journée spéciale de pré-lancement de cet évènement prévu le 10 Juin 2022, à Libreville.

Lancé depuis 1992 à Brazzaville, en République du Congo, le Programme régional ECOFAC est la manifestation de trois décennies de coopération étroite en matière d’environnement et de gestion des ressources naturelles. Durant ces trente (30) années, les onze Etats membres de la Communauté ont bénéficié des retombées du programme ECOFAC à travers, entre autres, la contribution au financement de certaines activités du processus de mise en place du Système de l’Economie Verte en Afrique centrale (SEVAC) et l’appui à des sites de haute valeur de conservation dans sept pays (Cameroun, Congo, Gabon, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République Démocratique de Sao Tomé et Principe et Tchad).