Programme ECOFAC6

Cofinancé par l’Union européenne
PROGRAMME D’APPUI POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET LES ÉCOSYSTÈMES FRAGILES

Sondage ECOFAC6 sur la gestion des Aires Protégées

Le Programme ECOFAC6 a lancé un vaste chantier de capitalisation. Afin d’améliorer le partage d’informations entre les chercheurs, les décideurs politiques et les gestionnaires d’aires protégées en Afrique centrale, nous proposons aux gestionnaires de répondre à un questionnaire sur l’utilité de la recherche pour la conservation.

Cette enquête répondra à plusieurs questions : qui sont les acteurs de la recherche ? La recherche est-elle au service des aires protégées ? Les gestionnaires y ont-ils accès ? Ont-il le temps de la lire ? L’utilisent-ils au quotidien ? Comment améliorer les pratiques et les partages d’informations ?

Nous avons besoin des réponses et des retours d’expérience de gestionnaires d’aires protégées pour permettre aux futures recherches scientifiques de répondre intelligemment aux besoins de la gestion. Merci de partager ceci avec vos collègues et collaborateurs en charge de la gestion d’une aire protégée en Afrique centrale, et d’y répondre vous-même si vous êtes gestionnaire.
L’analyse des réponses sera utilisée pour la rédaction de publications scientifiques et de rapports de capitalisation du programme ECOFAC 6. Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme.


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezNP_3DrOtRU2H1Asolfzqe1B90hJ23nJw11UN5lebmqrBMQ/viewform