Programme ECOFAC6

Cofinancé par l’Union européenne
PROGRAMME D’APPUI POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET LES ÉCOSYSTÈMES FRAGILES

Discours d’ouverture du Comité de Pilotage régional ECOFAC6

Son Excellence, l’Ambassadrice de l’Union européenne au Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC, Madame Rosario Bento-Pais, a ouvert les travaux du Comité de Pilotage d’ECOFAC6, décrivant le Programme comme une initiative unique au monde.

Lors de l’ouverture officielle du Comité de Pilotage du Programme régional ECOFAC6, (organisé à Douala, Cameroun du 4 au 6 Mai) l’Ambassadrice de l’UE, Madame Rosario Bento-Pais a porté aux participants le message européen.

Elle a mis en exergue l’unicité du Programme ECOFAC6, qui fêtera bientôt ses 30 ans d’existence en Afrique Centrale. Dans son intervention, elle a mis en avant les questions de biodiversité et de gestion des ressources naturelles dans la région, et a souligné l’importance de la coopération régionale de l’UE dans le domaine, qui a eu un rôle prépondérant dans la préservation la biodiversité dans les seize Aires Protégées appuyées par ECOFAC6. Egalement, l’Ambassadrice a abordé les stratégies et approches mises en œuvre dans ce secteur.

Dans son discours, l’Ambassadrice européenne a remercié les participants qui ont fait le déplacement et aussi ceux qui étaient en ligne, au vu des conditions sanitaires très strictes et vu l’importance de l’événement.

Madame Bento-Pais a également adressé ses remerciements aux autorités camerounaises pour l’accueil et à la CEEAC, Maître d’ouvrage du Programme et par ailleurs, le principal artisan de la réunion de Douala, et enfin les opérateurs de mise en œuvre qui sont sur le terrain.

Vous pouvez retrouver ici l’intégralité de son intervention.