Programme ECOFAC6

Cofinancé par l’Union européenne
PROGRAMME D’APPUI POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET LES ÉCOSYSTÈMES FRAGILES

Exposition de photos inédites des Aires Protégées, Libreville, Gabon

Exposition permanente : ECOFAC6 met à l’honneur les Aires Protégées d’Afrique Centrale

Une exposition de photos d’exception, des Aires Protégées faisant partie du Programme régional de préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles en Afrique Centrale ECOFAC6, sera inaugurée à Libreville, Gabon. L’événement aura lieu prochainement, au siège de la Délégation de l’UE dans ce pays, qui coordonne la mise en œuvre de ce Programme au niveau régional.

Cette expo permanente est articulée autour du même fil conducteur du concours vidéo « Patrimoine naturel et culturel des Aires Protégées d’Afrique Centrale » et se veut une vitrine des activités des opérateurs du Programme, dans les sept pays d’intervention : Cameroun, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Gabon, Tchad et Sao-Tomé et Principe.

A travers l’oeil agile des caméras, les photos surprennent la magnificence des Parcs naturels d’Afrique Centrale. L’expo se vit comme un voyage intemporel, qui surprend la beauté majestueuse des lieux et invite à la méditation sur l’importance de la conservation, pour l’environnement et pour l’être humain en même temps.

Les images, fournies par les opérateurs mêmes, soulignent la grandeur de la nature des Parcs du Bassin du Congo, le deuxième massif forestier de la planète. Également, l’exposition met en avant la contribution du Programme ECOFAC6 à l’amélioration de la vie des populations locales et peuples autochtones des zones concernées, mettant en exergue la dimension humaine de l’intervention de l’Union européenne dans la région.

L’expo, organisée à l’aube des 30 ans d’activité du Programme ECOFAC en Afrique Centrale, donne une nouvelle visibilité aux Aires Protégées où il est actif.

Vous pouvez apprécier également cette exposition, dans une visite virtuelle ici :